Selon nos estimations, l’UE dépense environ 130 millions d’euros par an pour maintenir à flot une activité qui se trouverait autrement déficitaire en raison de la désaffectation continue du public pour cette pratique sanguinaire.
nous souhaitons déposer une proposition visant à interdire que les subventions européennes soient utilisées pour soutenir ces activités.
extraits de l'article des eurodéputés EELV
Aidez-nous à mettre fin aux subventions européennes pour la tauromachie
Le 22 octobre prochain, le Parlement européen votera le nouveau budget de l’UE pour 2015. Vous ne le savez peut-être pas, mais via les aides de la PAC, le budget européen participe largement à financer la tauromachie. Selon nos estimations, l’UE dépense environ 130 millions d’euros par an pour maintenir à flot une activité qui se trouverait autrement déficitaire en raison de la désaffectation continue du public pour cette pratique sanguinaire.
Pour nous, élus écologistes européens, il est inacceptable que les activités de reproduction et d’élevage de taureaux destinés à la corrida, puissent encore être les bénéficiaires de subventions agricoles. C’est pourquoi nous souhaitons déposer une proposition visant à interdire que les subventions européennes soient utilisées pour soutenir ces activités.
Cette proposition a d’abord été soutenue par une majorité des membres de la commission de l’Environnement du Parlement européen. Malheureusement, les membres de la commission du Budget l’a par la suite rejetée.
Nous avons besoin de votre aide pour que cette proposition soit maintenant soutenue par la majorité du Parlement européen lors du vote en plénière le 22 octobre prochain. En soutenant l’amendement déposé par notre collègue Bas Eickhout, vous apporterez votre voix à la mobilisation contre cette pratique d’un autre temps. Vous serez également informés en temps réel de l’issue du vote, et saurez exactement quel député européen a soutenu ou non notre tentative de mettre fin aux subventions européennes pour la tauromachie.
Retrouvez la réaction de Michèle Rivasi, Présidente de la délégation Europe Ecologie au Parlement européen : http://www.michele-rivasi.eu/medias/pour-combien-de-temps-encore-lue-continuera-t-elle-de-subventionner-la-corrida/
Dites STOP aux subventions européennes pour la tauromachie en signant notre pétition du groupe des Verts/ALE, et n’oubliez pas d’inviter vos amis à signer aussi :
http://supportgreens.eu/fr/tauromachie
Merci pour votre soutien !