L’association PAZ saisit la justice concernant la gestion du zoo du parc de la Tête d’Or.
L’association Projet Animaux Zoopolis, qui avait manifesté au printemps dernier devant l’Hôtel de Ville de Lyon pour demander à la mairie de mettre fin à la captivité des animaux sauvages, entend savoir "combien coûte le zoo aux contribuables".
Les militants avaient demandé à la municipalité de communiquer les documents administratifs relatifs à la gestion du zoo, notamment le budget.
Face à l’absence de réponse de la mairie, l’association a donc saisi ce mardi le tribunal administratif de Lyon.
"L’entrée du zoo du parc de la Tête d’Or est gratuite, ce qui signifie que le financement du zoo (personnel, frais vétérinaires, nourriture des animaux, travaux…) repose entièrement sur les contribuables (en dehors de possibles mécénats). Les Lyonnaises et les Lyonnais ont le droit de savoir à quel prix, en plus de celui de la souffrance animale, ce zoo est maintenu par la mairie de Lyon", explique dans un communiqué Amandine Sanvisens, cofondatrice de PAZ.
L’association dénonce également un écart entre le discours de Grégory Doucet et ses actes, rappelant que la maire de Lyon avait déclaré en 2020 que "les animaux sauvages n’ont pas leur place dans des enclos".
(Extrait de l'article de Lyon Mag)
Commentez directement sur leurs pages Facebook