Extraits des réponses de Marine Le Pen à un questionnaire envoyé par Ornithomedia.com et publiées en intégralité sur ornithomedia.com.
A la question :
Que pensez-vous de l'interdiction de la corrida par la Catalogne, et seriez-vous favorable à une décision similaire en France ?
Marine Le Pen répond :
Il ne m'appartient pas de juger les lois relevant de l'autorité et de la compétence de la Catalogne. En revanche, je suis intervenue sur ce sujet lorsque le Ministère de la Culture a reconnu la tauromachie comme faisant partie du patrimoine immatériel de la France. Je pense que si la tauromachie fait partie des traditions locales de quelques régions de France, elle ne peut être considérée comme un patrimoine national. Cette décision heurte de surcroît nombre de Français qui, sans remettre en cause l'existence de cette tradition, sont interpellés par la souffrance animale.
En se contentant de déplorer l'inscription de la corrida à la liste du patrimoine immatériel français, Marine Le Pen évite de se positionner par rapport à la question posée : pour ou contre l'abolition de la corrida en France.
Commentez directement sur leurs pages Facebook