Vos mobilisations constantes et courageuses, malgré les poursuites, les provocations, les répressions que vous subissez, sont essentielles pour faire évoluer la législation aussi bien dans l'Union européenne qu'en France. (...) C'est pour cela que je tiens à saluer votre combat pour la civilisation et l'humanité, pour le respect du vivant et pour la protection des plus faibles d'entre nous : les animaux. Soyons optimistes : la mise en scène de cette cruauté ne saurait être tolérée encore longtemps par la société dans son ensemble.
(extrait du message de soutien de Pascal Durand pour la conférence du Professeur Montagner organisée par la FLAC le 20 juin 2015 à Béziers)
Pascal Durand, député EELV, nous soutient par FLAC_anticorrida
Transcription du message de soutien de Pascal Durand :
Chers amis, je ne peux être à vos côtés aujourd'hui à Béziers, haut-lieu -si l'on peut s'exprimer ainsi- de la barbarie taurine. Mais je tenais absolument à vous faire part de mon soutien et remercier les organisateurs et la FLAC de me permettre de m'exprimer devant vous. Vos mobilisations constantes et courageuses, malgré les poursuites, les provocations, les répressions que vous subissez, sont essentielles pour faire évoluer la législation aussi bien dans l'Union européenne qu'en France. Elles servent de support aux parlementaires que nous sommes. Sur le fond, comme tous les écologistes, je suis totalement opposé à cette pratique sanguinaire et sadique qui voit certains se réjouir de la souffrance d'êtres vivants et innocents. Pour progresser vers la voie d'un arrêt définitif il est essentiel de s'opposer à ceux qui essayent d'enrôler les enfants dès le plus jeune âge en essayant de leur faire croire, au nom d'une tradition dévoyée, qu'elles sont naturelles. Or ce spectacle vivant, plus violent que nombre d'œuvres de fictions pourtant interdites ou déconseillées aux enfants, n'a rien de naturel et devrait être au contraire comme source de maltraitance car il affecte l'équilibre mental des enfants. C'est pour cela que je tiens à saluer votre combat pour la civilisation et l'humanité, pour le respect du vivant et pour la protection des plus faibles d'entre nous : les animaux. Soyons optimistes : la mise en scène de cette cruauté ne saurait être tolérée encore longtemps par la société dans son ensemble.
Commentez directement sur sa page Facebook