Dans une question écrite, Philippe Boulland a rappelé que la corrida avait pour finalité « la mise à mort scénarisée d'un animal », qu' en France, le Conseil constitutionnel venait « d'annoncer le rejet du recours d'associations militant contre la tauromachie », et a demandé à la Commission si elle considèrait « que la pratique de la corrida en Europe participe du respect des principes de protection du bien-être des animaux. »
Intégralité de la question parlementaire ci-dessous :
Objet: Corrida
En France, le Conseil constitutionnel vient d'annoncer le rejet du recours d'associations militant contre la tauromachie: la corrida peut continuer à être pratiquée dans les arènes françaises et sa conformité aux textes constitutionnels français est confirmée.
Pour autant, cette légalité et la reconnaissance du critère de «tradition locale ininterrompue» n'enlèvent rien à la finalité de ce divertissement: la mise à mort scénarisée d'un animal.
La Commission considère-t-elle que la pratique de la corrida en Europe participe du respect des principes de protection du bien-être des animaux?