Elie Aboud recevait pendant une demi-heure à sa permanence Thierry Hély. L’entretien s’avéra fructueux puisque suite à cette discussion, le Député n’hésita pas à déclarer sur son blog que la corrida était « traumatisante et sanglante » pour les enfants. « Et c’est le médecin qui parle », précisait-il.
extrait de l'article de la FLAC
Le député de l’Hérault et médecin Elie Aboud qualifie la corrida de « traumatisante et sanglante » pour les enfants.
En tant que chargé de la culture et de la tauromachie (!) à la mairie de Béziers, Elie Aboud brise un tabou.
Le 19 avril 2012, le Député Elie Aboud organisait dans un bar, face aux arènes de Béziers, une réunion consacrée à la tauromachie. Au milieu de 200 aficionados purs et durs, Robert Clavijo, président du COLBAC et Thierry Hély, notre porte-parole, étaient présents afin d’apporter la contradiction.
Il était hors de question de laisser ronronner entre eux tous ces défenseurs de la corrida.
Ce fut très chaud mais courtois. Certaines vérités dérangeantes leur furent assénées sans concession… Le lendemain, Elie Aboud recevait pendant une demi-heure à sa permanence Thierry Hély. L’entretien s’avéra fructueux puisque suite à cette discussion, le Député n’hésita pas à déclarer sur son blog que la corrida était « traumatisante et sanglante » pour les enfants. « Et c’est le médecin qui parle », précisait-il.
Cette déclaration inédite et courageuse de la part d’un haut responsable de la municipalité de Béziers, grande place taurine française, risque de faire tache d’huile… Nous y veillerons. Le Midi Libre et Le petit journal s’en sont fait l’écho.