Divertissement

Régionales Aquitaine-Limousin-Poitou-Charentes: Françoise Coutant détaille des propositions contre la corrida

Personnalité politique (1)

Parti politique (1)

Logo EELV
EELV

Manifeste

Corrida Régionale

nous pouvons exprimer vivement notre opposition à la corrida et mettre en place un certain nombre de mesures. Ainsi, nous n’accorderons aucune aide directe ou indirecte aux spectacles vivants utilisant des animaux sauvages et favoriserons les spectacles de cirque sans animaux. Nous souhaitons que l’accès aux corridas soient interdits aux enfants.
(extrait de la réponse)

Réponse dela candidate à la question "Êtes vous favorable à l'arrêt des corridas ?" :

Bonjour Monsieur,

Merci pour votre question. La question de la condition animale fait partie des fondamentaux de l'écologie politique et ne cesse de prendre de l’ampleur dans le débat public. La Région, à travers ses multiples compétences notamment en matière agricole, culturelle et économique, doit contribuer à améliorer la condition animale. A l’échelle régionale, nous ne pouvons pas organiser de referendum sur cette question qui nécessiterait une réglementation nationale. En revanche, nous pouvons exprimer vivement notre opposition à la corrida et mettre en place un certain nombre de mesures.

Ainsi, nous n’accorderons aucune aide directe ou indirecte aux spectacles vivants utilisant des animaux sauvages et favoriserons les spectacles de cirque sans animaux. Nous souhaitons que l’accès aux corridas soient interdits aux enfants. Nous conditionnerons également les aides directes et indirectes aux entreprises publiques ou privées travaillant avec des animaux au respect d'une charte spécifique régionale.

Pour la liste écologiste et citoyenne « Osons Mieux »

Françoise Coutant, Tête de liste régionale EELV Aquitaine Limousin Poitou-Charentes

Lire la suite

Partager cette prise de position

Attentes citoyennes

Sondage
Corrida
Sondage sur le thème Divertissement
75%

des Français
sont favorables à l’interdiction des corridas en France

Parcourir les sondages
Sondage
Combats de coqs
Sondage sur le thème Droit animal
74%

des Français
estiment que faire souffrir des animaux au nom de certaines traditions locales (corrida, gavage, combats de coqs) n'est pas justifié

Parcourir les sondages