Le fait de faire faire des performances à des animaux pour montrer la domination de l'homme, je n'en vois pas l'intérêt. (...) Il est vrai que le cirque a toujours été une fascination pour les enfants, si les animaux sont en bonne santé et bien traités cela peut permettre aux enfants d'avoir l'occasion de connaitre en vrai des animaux dont ils ont entendu parlé dans leurs livres d'image et qu'ils ne verront sans doute jamais à l'état sauvage.
(extrait de la réponse)
Question et réponse sur le site "Questionnez vos candidats" :
Êtes vous favorable à l'interdiction des animaux sauvages dans les cirques itinérants en raison de leurs extrêmes souffrances ?
Bonjour Hervé,
J'ai pris connaissance de votre question et vous en remercie.
Personnellement j'ai toujours eu du mal à voir des animaux en cage, sauvages ou non.
Le fait de faire faire des performances à des animaux pour montrer la domination de l'homme, je n'en vois pas l'intérêt.
Il est vrai que le cirque a toujours été une fascination pour les enfants, si les animaux sont en bonne santé et bien traités cela peut permettre aux enfants d'avoir l'occasion de connaitre en vrai des animaux dont ils ont entendu parlé dans leurs livres d'image et qu'ils ne verront sans doute jamais à l'état sauvage.
Nicolas Dupont Aignan a reçu une récompense de la fondation de Brigitte Bardot pour son attitude en tant que maire de la ville d'Yerres vis à vis des animaux.
Cécile BAYLE DE JESSE
Tête de liste de Debout la France aux élections régionales
Membre du Bureau National DLF, Déléguée nationale à l’Epanouissement familial
Commentez directement sur leurs pages Facebook