Justification de la note
Positif mais pas assez ambitieux
Selon une autre étude Ifop auprès de 1.000 individus, 83% des personnes interrogées sont tout autant favorables à l'interdiction pour les mineurs de moins de 14 ans d'assister à ces "spectacles" désolants. [...] Je ne peux donc que soutenir la proposition déposée hier par la députée écologiste du Val-de-Marne Laurence Abeille visant à interdire l'accès des mineurs aux corridas.
extrait du post Facebook de Roland Povinelli
Post de Roland Povinelli :
Il faut en finir avec les corridas!
Selon une étude IFOP, plus de 7 Français sur 10 (73%) sont favorables à la suppression des corridas avec mise à mort de taureaux. Femmes (81%) et hommes (61%), quels que soient la tranche d'âge, la localisation géographique et le niveau d'éducation, adhèrent ainsi majoritairement à la suppression des mises à mort de taureaux pendant des corridas.
Selon une autre étude Ifop auprès de 1.000 individus, 83% des personnes interrogées sont tout autant favorables à l'interdiction pour les mineurs de moins de 14 ans d'assister à ces "spectacles" désolants.
J'avais moi même présenté, en tant que Sénateur, une proposition de loi visant à interdire intégralement les corridas et combats de coqs. Je ne peux donc que soutenir la proposition déposée hier par la députée écologiste du Val-de-Marne Laurence Abeille visant à interdire l'accès des mineurs aux corridas.
Je suis heureux de voir que le compbat continue et je reste persuadé que nous y parviendrons, avec le soutien des français.