Divertissement

Roland Povinelli soutient la proposition de loi visant à interdire l'accès des mineurs aux corridas

Personnalité politique (1)

Communication officielle

Corrida Nationale

Justification de la note

Positif mais pas assez ambitieux

Selon une autre étude Ifop auprès de 1.000 individus, 83% des personnes interrogées sont tout autant favorables à l'interdiction pour les mineurs de moins de 14 ans d'assister à ces "spectacles" désolants. [...] Je ne peux donc que soutenir la proposition déposée hier par la députée écologiste du Val-de-Marne Laurence Abeille visant à interdire l'accès des mineurs aux corridas.
extrait du post Facebook de Roland Povinelli

Post de Roland Povinelli :

Il faut en finir avec les corridas!

Selon une étude IFOP, plus de 7 Français sur 10 (73%) sont favorables à la suppression des corridas avec mise à mort de taureaux. Femmes (81%) et hommes (61%), quels que soient la tranche d'âge, la localisation géographique et le niveau d'éducation, adhèrent ainsi majoritairement à la suppression des mises à mort de taureaux pendant des corridas.

Selon une autre étude Ifop auprès de 1.000 individus, 83% des personnes interrogées sont tout autant favorables à l'interdiction pour les mineurs de moins de 14 ans d'assister à ces "spectacles" désolants.

J'avais moi même présenté, en tant que Sénateur, une proposition de loi visant à interdire intégralement les corridas et combats de coqs. Je ne peux donc que soutenir la proposition déposée hier par la députée écologiste du Val-de-Marne Laurence Abeille visant à interdire l'accès des mineurs aux corridas.

Je suis heureux de voir que le compbat continue et je reste persuadé que nous y parviendrons, avec le soutien des français.

Lire la suite

Partager cette prise de position

Attentes citoyennes

Sondage
Corrida
Sondage sur le thème Divertissement
75%

des Français
sont favorables à l’interdiction des corridas en France

Parcourir les sondages
Sondage
Combats de coqs
Sondage sur le thème Droit animal
74%

des Français
estiment que faire souffrir des animaux au nom de certaines traditions locales (corrida, gavage, combats de coqs) n'est pas justifié

Parcourir les sondages