Divertissement

La ville d'Aniche encourage les écoliers à découvrir une exposition mettant en valeur la tauromachie

Personnalité politique (1)

Communication officielle

Corrida Nationale

L’Espagne, le peintre Pablo Picasso, la tauromachie et les œuvres de l’artiste Silviane Léger : c’était quatre bonnes raisons de découvrir l’exposition organisée le mardi 26 avril 2016 au collège Théodore-Monod. (...) Une centaine d’élèves ont participé à cette action culturelle qui a mobilisé quatre classes : une sixième, une quatrième, une troisième et une section ULIS qui ont travaillé sur les œuvres de Picasso et la tauromachie.
(extrait de l'article)

Article sur le site de la ville d'Aniche :

L’Espagne, le peintre Pablo Picasso, la tauromachie et les œuvres de l’artiste Silviane Léger : c’était quatre bonnes raisons de découvrir l’exposition organisée le mardi 26 avril 2016 au collège Théodore-Monod.

"Une approche interdisciplinaire entre l’espagnol, l’histoire et l’art plastique" a souligné lors du vernissage le principal, Yves Maitte, qui a débouché sur une mise en commun des savoirs. Avec à la clé cette exposition qui tenait dans la salle d’exposition de l'établissement.
Une centaine d’élèves ont participé à cette action culturelle qui a mobilisé quatre classes : une sixième, une quatrième, une troisième et une section ULIS qui ont travaillé sur les œuvres de Picasso et la tauromachie.
Le travail avait commencé l’automne dernier sous la houlette d’Olivier Verdin, professeur d’espagnol, et Thierry Teneul, professeur d’art plastique agrégé.
Les collégiens se sont inspirés de l’œuvre du peintre cubiste pour représenter le taureau dans toute sa symbolique en réalisant des sculptures et des peintures à la gouache.
En parallèle, quelques œuvres de l’artiste lilloise Silviane Léger (1945-2012), spécialisée dans la sculpture extérieure, étaient visibles lors de cette exposition.

Lire la suite

Partager cette prise de position

Attentes citoyennes

Sondage
Corrida
Sondage sur le thème Divertissement
75%

des Français
sont favorables à l’interdiction des corridas en France

Parcourir les sondages
Sondage
Combats de coqs
Sondage sur le thème Droit animal
74%

des Français
estiment que faire souffrir des animaux au nom de certaines traditions locales (corrida, gavage, combats de coqs) n'est pas justifié

Parcourir les sondages