Protection animale, où en est la ville de Perpignan ?
L’association de défense animalière L214 classe les communes en fonction de l’atteinte des objectifs de la charte « Une ville pour les animaux ». Selon ces critères, Perpignan aurait atteint 11% des objectifs et notamment grâce à la nomination d’une élue en charge de la protection animale. Parmi d’autres délégations, Catherine Serra s’occupe de la cause animale.« J’ai eu cette délégation il y a peu, et nous avons eu beaucoup de travail avec la maltraitance et la prolifération des chats. ». Questionnée sur les cirques, l’élue botte en touche, déclarant que jusque-là elle n’avait pu se positionner sur le sujet.
Son collègue en charge du domaine public et du commerce donne son avis sur la question. Il confirme, tant que la loi l’autorise, les cirques avec animaux restent les bienvenus à Perpignan. « Chaque printemps nous accueillons le cirque de Venise. J’ai pu constater qu’ils aimaient et respectaient leurs animaux. Ils sont bien traités et bien nourris. Les enfants, adorent ça ; et tant que les animaux ne sont pas maltraités et que la loi n’est pas encore entrée en vigueur, pourquoi les interdirait-on ? ».
Contrairement à Perpignan, de nombreuses villes ont déjà pris position afin de ne plus allouer de place aux cirques mettant à l’affiche des animaux sauvages.
(Extrait de l'article de Made in Perpignan)
Commentez directement sur leurs pages Facebook