30. Légitimer les politiques de protection animale en instituant un organe autonome dédié aux animaux et indépendant du ministère de l'Agriculture et donner une place significative aux associations compétentes dans les organes décisionnaires
(mesure n°30 du manifeste AnimalPolitique)
Réponse de Marine Le Pen :
Je ne suis pas favorable à la création d’un organe autonome et indépendant car je considère qu’une coopération entre acteurs publics et acteurs privés et associatifs est plus que nécessaire pour faire avancer la protection animale. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle la protection animale ne peut être du seul ressort du ministère de l’Agriculture et que le ministère de l’Environnement doit évidemment y être associé.
Je propose donc la création d’un grand conseil public en charge de la protection animale, qui réunira tous les acteurs et où les associations auront une place significative.
Je suis enfin favorable à ce que l’effort financier envers les associations de protection animale soit renforcé afin qu’elles puissent assurer convenablement leurs missions.
Commentez directement sur leurs pages Facebook