Malgré des textes européens de plus en plus nombreux en la matière, la protection animale n'est pas traitée de la même manière entre les différents États membres de l'Union européenne. (...) il existe plusieurs initiatives extra-communautaires particulièrement heureuses: la Suisse a par exemple intégré un mandat spécial de protection des animaux dans sa constitution et le canton de Zurich avait également mis en place un avocat public spécialement chargé de défendre les animaux.
Quel est l'avis de la Commission à ce sujet?
(extrait de la question)
Question avec demande de réponse écrite à la Commission :
Objet: Le caractère disparate de la protection animale en Europe
Malgré des textes européens de plus en plus nombreux en la matière, la protection animale n'est pas traitée de la même manière entre les différents États membres de l'Union européenne. Ainsi, six pays (Autriche, Allemagne, Italie, Royaume-Uni, Luxembourg et Suède) ont adopté une législation particulièrement protectrice alors que d'autres apparaissent plus laxistes. La protection animale semble donc totalement disparate à l'échelle du continent européen.
De même, il existe plusieurs initiatives extra-communautaires particulièrement heureuses: la Suisse a par exemple intégré un mandat spécial de protection des animaux dans sa constitution et le canton de Zurich avait également mis en place un avocat public spécialement chargé de défendre les animaux.
Quel est l'avis de la Commission à ce sujet?
Commentez directement sur sa page Facebook