Droit animal

Le Trèfle propose la création d'un «organisme national» de protection des animaux

Parti politique (1)

Logo Le Trèfle
Le Trèfle
Interpellez-les

Programme

Nationale

Justification de la note

Positif mais manque de clareté

L’espèce humaine doit faire preuve de respect et de bienveillance envers l’animal. C’est l’objectif que les Nouveaux écologistes du Trèfle se sont fixé en proposant la création d’un organisme national de protection des animaux.
(extrait de l'article)

Article du Trèfle :

Le Trèfle pour la protection des animaux

Les Nouveaux écologistes du Trèfle proposent la création d’un organisme dédié à la protection des animaux. Rejoignez-nous pour nous aider à concrétiser ce projet !

Notre objectif : en finir avec le massacre des animaux

Protection animauxChasse, pêche, expérimentation animale, tauromachie, combat d’animaux… L’homme a une fâcheuse tendance à exterminer l’animal. Ce massacre doit cesser ! Le Trèfle milite pour la protection des animaux et pour que tous les mauvais traitements infligés prennent fin. L’espèce humaine doit faire preuve de respect et de bienveillance envers l’animal. C’est l’objectif que les Nouveaux écologistes du Trèfle se sont fixé en proposant la création d’un organisme national de protection des animaux.

Notre solution : la création d’un organisme pour la protection des animaux

Faire prendre conscience à l’homme que la vie animale a une valeur : en proposant la création d’un organisme pour la protection des animaux, nous visons à renforcer la condition de ces derniers. C’est en fixant des principes de bon comportement vis-à-vis des animaux que nous parviendrons enfin à stopper le massacre. Rejoignez-nous dans notre lutte pour la protection animale. C’est ensemble que nous ferons avancer les choses !

Lire la suite

Sources

Partager cette prise de position

Attentes citoyennes

73%

des Français
regrettent que le gouvernement de Gabriel Attal ne comporte aucun dispositif spécifiquement dédié à la cause animale

Parcourir les sondages
70%

des Parisiens
regrettent que le gouvernement de Gabriel Attal ne comporte aucun dispositif spécifiquement dédié à la cause animale

Parcourir les sondages