Projet de loi
Lutte contre le dérèglement climatique
(1ère lecture)
(PROCÉDURE ACCÉLÉRÉE)
(n° 667 , 666 , 634, 635, 649, 650)
N° 280
8 juin 2021
AMENDEMENT
présenté par
C
G
M. BAZIN
ARTICLE 59 BIS A
Compléter cet article par des mots et une phrase ainsi rédigée :
ainsi que des modules sur l’élaboration des plats principaux à base de protéines végétales. Un décret précise les modalités d’application de cet article.
Objet
La formulation actuelle de l’article peut éluder l’évidence. Apprendre la cuisine des protéines végétales en plat principal nécessite d’être mentionné sans quoi seuls les modules transversaux (santé et environnement) pourraient intégrer les référentiels, c’est-à-dire que les cuisiniers pourraient être sensibilisés aux avantages théoriques d’une diversification des protéines mais sans être réellement formés pratiquement et techniquement à la préparation de tels plats.
Projet de loi
Lutte contre le dérèglement climatique
(1ère lecture)
(PROCÉDURE ACCÉLÉRÉE)
(n° 667 , 666 , 634, 635, 649, 650)
N° 1144
10 juin 2021
AMENDEMENT
présenté par
C
G
MM. BENARROCHE, LABBÉ, DANTEC, FERNIQUE, SALMON
et les membres du groupe Écologiste - Solidarité et Territoires
ARTICLE 59 BIS A
Après le mot :
référentiels
insérer les mots :
la préparation des protéines végétales en plat principal ainsi que
Objet
Le présent amendement vise a préciser l’objectif de l’article 59 bis A qui intègre l’importance de la diversification des sources de protéines dans l’alimentation humaine.
Aussi, les auteurs de cet amendement pense qu’il est nécessaire de préciser, que l’apprentissage de l’importance des protéines végétales dans l’alimentation humaine au sein des formations initiales et continues relatives à la cuisine doit comporter un aspect pratique et technique de la préparation des légumineuses et autres protéines végétales en plat principal.
Commentez directement sur leurs pages Facebook