Élevage

Cap 21 Lorraine dénonce la généralisation de l'abattage sans «étourdissement», source de souffrance pour les animaux

Parti politique (1)

Logo Cap21-LRC
Cap21-LRC
Interpellez-les

Communication officielle

Abattage à vif Partielle

Alors qu’à Bruxelles il est des commissions qui « planchent » sur la courbure des concombres, le calibre des oignons ou autres choux fleurs (mais si…) aucune commission ne se penche sur le retour de la barbarie, la régression qui sévissent dans nos abattoirs.
Pour des raisons purement économiques, l’étourdissement des animaux n’est plus d’actualité dans pratiquement 90 % des abattoirs… au mépris de notre loi !
Egorgés à vif, suspendus par une patte à un croc (imaginez le poids d’une vache, d’un cheval…) c’est une agonie de 20 à 30mn pour ces animaux….
L’Etre, dit Humain, ne l’est plus, le qualificatif « barbare » lui seyant bien mieux.
Et Bruxelles, aidée en cela par la France, refuse tout étiquetage de cette viande torturée, étiquetage qui permettrait aux consommateurs de choisir en toute connaissance une viande obtenue dignement ou non ….
Le Mahatma Gandhi a dit « la Grandeur d’une Nation et ses progrès moraux peuvent être jugés à la manière dont elle traite ses animaux ».
La France n’est donc ni Grande, ni Morale ….
Soumettons à Corinne Lepage d’inclure dans son programme le rétablissement du respect et de la dignité envers ces animaux dont la souffrance est inutile pour nourrir les êtres humains que nous prétendons être.
Pour l’heure, seule Marine Le Pen en a parlé mais pour de mauvaises raisons qui n’ont rien à voir avec une réelle émotion quant à la douleur animale.
Alors ne lui en laissons pas le privilège…. Envoyez moi un mail pour défendre cette cause. Je les transmettrai à Corinne Lepage."
Maryse Villaume
maryse.villaume@club-internet

Lire la suite

Crédits

Soumis par Thierry Lherm

Partager cette prise de position

Attentes citoyennes

86%

des Français
estiment que l'abattage sans étourdissement préalable est inacceptable quelles que soient les circonstances

Parcourir les sondages
84%

des Français
considèrent qu'abattre en pleine conscience les animaux, sans « étourdissement » préalable, est inacceptable quelles que soient les circonstances

Parcourir les sondages