Personnalités politiques (15)

Filtrez les personnalités par partis ou ancrages géographiques pour les interpeller en fonction de ces critères.

Partis politiques (5)

Vote

Européenne

aujourd'hui, le Canada ne peut exporter chaque année vers l'Europe que 4.162 tonnes de boeuf sans hormone sans payer de droits de douane. Avec le Ceta, ce quota passera à 45.840 tonnes. Idem pour le porc sans ractopamine, dont le quota passera de 5.549 tonnes/an à 75.000 tonnes/an.
(extrait de l'article de Julien Baldacchino, France Inter)
À l’exception de la volaille, les produits carnés, laitiers ainsi que l’alimentation animale sont tous concernés par cette libéralisation tarifaire. (...) Outre l’abaissement des droits de douane, les traités de libre-échange prévoient une « coopération réglementaire » accrue. (..) « Là où il y a de grandes différences entre les réglementations, les normes les plus protectrices (et souvent les plus coûteuses à mettre en place) sont en danger », souligne le rapport de Sharon Treat, qui prévoit un nivellement par le bas des réglementations, au détriment de l’environnement, du bien-être animal et de l’emploi.
(extrait de l'article de Fabrice Nicolino, Reporterre)
Anne Sander a indiqué officiellement avoir voulu s'abstenir. Elle ne figure donc pas dans cette prise de position, bien qu'ayant techniquement voté pour.

Lire la suite

Attentes citoyennes

Sondage
Menus végé
Sondage sur le thème Élevage
25%

des Français
déclarent que manger de la viande n'a pas de sens dans le monde actuel

Parcourir les sondages
44%

des Français
estiment que le « bien-être » des animaux de ferme n'est pas assuré aujourd'hui en France

Parcourir les sondages