Justification de la note
Positif mais peu ambitieux
Extrait des propositions de la Commission condition animale d'EELV, "Respecter l’animal pour protéger et restaurer la nature" :
5. ALIMENTATION
Engager le pays dans la transition alimentaire vers une alimentation durable, respectueuse de l’environnement, de l’humain et l’animal. Cela passe par une incitation à réduire la consommation de produit d’origine animale au profit des produits d’origine végétale, via l’information, la formation, la pédagogie, et un accompagnement législatif. Améliorer l’information auprès de consommateurs sur les moyens de production de leur alimentation, en terme d’impact environnemental et bien-‐être animal, via la mise en place d’étiquetage.
(...)
Appliquer strictement la directive européenne de UE de juin 2013 qui demande l’étiquetage des produits de la pêche selon la méthode de capture. Les étiquettes doivent informer sur la technique pêche, par exemple à la ligne ou au chalut, ainsi que la zone de capture.
Demander la mise en place d’un étiquetage selon le mode d’élevage (hors-‐sol ou non) et d’abattage de tous les produits carnés, et laitiers (transformés et non transformés).
(...)
Commentez directement sur leurs pages Facebook