Élevage

Des élus de Grenoble se mobilisent contre l'installation d'un fastfood dont ils dénoncent le « modèle alimentaire basé sur l'exploitation animale intensive »

Personnalités politiques (2)

Photo Sandra Krief
Sandra Krief Élue municipale, déléguée à la condition animale (38) Parti animaliste

Parti politique (1)

Logo EELV
EELV

Communication officielle

Élevage intensif Municipale

Extrait de la lettre adressée au directeur général de KFC France de la part de Sandra Krief, conseillère municipale déléguée à la condition animale, et Maxence Alloto, adjoint au maire délégué au commerce :

Alors qu'il est urgent de révolutionner notre prise en compte de la condition animale, de modifier nos habitudes alimentaires en réduisant l'alimentation carnée, responsable de 15% des émissions de gaz à effet de serre sur la planète, vous imposez à Grenoble un « modèle » alimentaire basé sur l'exploitation animale intensive, avec des conditions d'élevage désastreuses, sans prise en compte du bien-être animal.
Grenoble est pionnière sur les transitions depuis de nombreuses années. Elle sera Capitale Verte de l'Europe en 2022. Nous visons le 100 % bio et local pour notre restauration collective le plus rapidement possible, ouvrons des fermes urbaines, augmentons la part de repas végétalisés en réduisant la part de protéines carnées dans les repas. Nous défendons le commerce local, en première ligne de cette crise sans précédent, mettons en avant les savoir-faire, l'artisanat local, le recyclage.

Tweet de Sandra Krief, conseillère déléguée à la condition animale à Grenoble :

Tweet de soutien d'Éric Piolle, maire de Grenoble :

Lire la suite

Attentes citoyennes

44%

des Français
estiment que le « bien-être » des animaux de ferme n'est pas assuré aujourd'hui en France

Parcourir les sondages
84%

des Français
sont favorables à l’interdiction de l’élevage intensif

Parcourir les sondages