‘Live and let Live’ met en avant l’évolution du véganisme depuis ses origines à Londres en 1944 jusqu’à ce qu’il est aujourd’hui : l’un des modes de vie en plus forte croissance à travers le monde, avec de plus en plus de gens réalisant que ce qui se trouve dans leurs assiettes importe aux animaux, à l’environnement et en fin de compte à eux-mêmes.
(extrait du communiqué d'EELV Paris)
Communiqué d'EELV Paris :
Projection de «Vivre et laisser vivre» suivi d’un débat
Lundi 11 mai 19h30 → 22h Salle Jean Dame, 17 rue Léopold Bellan, Paris 2e
Projection de ce documentaire analysant nos relations avec les animaux, l’histoire du véganisme et les raisons éthiques, environnementales et de santé qui motivent les gens à choisir le véganisme. Projection en VOSTFR suivie d’un débat.
Ouverture des portes à 19h, projection à 19h30.
Entrée sur réservation, PAF 5€.
‘Vivre et laisser vivre’ * est un film documentaire qui examine nos relations avec les animaux, l’histoire du véganisme et les multiples raisons ; à la fois éthiques, environnementales, liées à la santé qui poussent les gens à devenir vegan.
Les scandales alimentaires, le changement climatique, les maladies dues à notre mode de vie et les préoccupations éthiques poussent de plus en plus de personnes à reconsidérer le fait de manger des animaux et des produits d’origine animale. Du boucher au chef vegan, de l’éleveur industriel au propriétaire d’un sanctuaire pour animaux – ‘Live and let Live’ raconte l’histoire de 6 individus qui ont décidé d’arrêter leur consommation de produits d’origine animale pour des raisons différentes et montre l’impact de cette décision sur leurs vies.
Jan et Karin ont tranformé une ferme laitière industrielle en une maison de retraite – sanctuaire – pour animaux, offrant un refuge aux vaches, chevaux, cochons, poulets et de nombreux autres animaux sauvés d’une mort certaine.
Ria et Hendrick sont des activistes qui libèrent des poulets d’un élevage industriel pour les ramener dans un sanctuaire.
Chef Aaron abattait des lapins, servait du veau et du foie gras dans son restaurant, jusqu’au jour où il a remis ses pratiques en question et a ensuite ouvert un restaurant italien exclusivement vegan.
Jack est un coureur cycliste professionnel sur piste s’entrainant pour les J.O de 2016 à Rio, qui a découvert qu’il est encore plus rapide grace à un régime alimentaire uniquement végétal.
Des philosophes tels que Peter Singer, Tom Reagan et Gary Francione s’ajoutent à des scientifiques comme T. Colin Campbell et Jonathan Balcombe et bien d’autres encore, pour mettre en lumière les perspectives éthiques, sanitaires et environnementales qu’apporte le véganisme.
À travers ces histoires, ‘Live and let Live’ mets en avant l’évolution du véganisme depuis ses origines à Londres en 1944 jusqu’à ce qu’il est aujourd’hui : l’un des modes de vie en plus forte croissance à travers le monde, avec de plus en plus de gens réalisant que ce qui se trouve dans leurs assiettes importe aux animaux, à l’environnement et en fin de compte à eux-mêmes.