Animaux en élevage Animaux aquatiques

Européennes 2019 : le Parti animaliste soutient l'ensemble des propositions de l'AVF pour végétaliser notre modèle alimentaire

Parti politique (1)

Logo Parti animaliste
Parti animaliste

Manifeste

Végétalisation de l’alimentation Européenne

Sans surprise, le Parti Animaliste soutient la totalité des 16 mesures portées par l’AVF en faveur d’une transition agricole et alimentaire européenne d’ampleur.

En plus de s’engager en faveur d’un autre modèle alimentaire, plus respectueux des écosystèmes, de notre santé et des animaux — avec notamment l’adoption d’un objectif concret de réduction de la consommation de produits animaux (de 40 % d’ici à 2030 et de 70 % d’ici à 2050)- et de reprendre certaines des mesures de notre programme, le Parti Animaliste exige l’adoption rapide de mesures concrètes en faveur de l’amélioration de la condition animale, comme l’interdiction des méthodes d’élevage et d’abattage les plus génératrices de souffrance (mutilations, broyage des poussins…), la régulation du transport des animaux d’élevage, et la création d’un statut juridique européen pour les animaux terrestres et aquatiques.

(commentaire de l'AVF)

Lire la suite

Attentes citoyennes

25%

des Français
déclarent que manger de la viande n'a pas de sens dans le monde actuel

Parcourir les sondages
66%

des enfants de 6-10 ans
souhaitent pouvoir consommer des plats végétariens plus souvent que ce qu'impose la loi EGalim

Parcourir les sondages