Les professionnels de l’agriculture et de l’agro-alimentaire sont confrontés depuis de trop nombreux mois à une association, L214, qui utilise des moyens illégaux pour prendre des images dans les élevages et les abattoirs
Je vous remercie de bien vouloir me faire connaître les moyens que vous avez mis en place pour (...) poursuivre les auteurs de ces exactions et les sanctionner au titre de la politique pénale dont vous avez la responsabilité.
(extraits de la lettre à la Garde des sceaux)
Le 12 septembre 2017
Dans un courrier du 8 septembre, le Député Marc Le Fur a interpellé le Garde des Sceaux au sujet de l’association L214.
« Les professionnels de l’agriculture et de l’agro-alimentaire sont confrontés depuis de trop nombreux mois à une association, L214, qui utilise des moyens illégaux pour prendre des images dans les élevages et les abattoirs, au mépris du droit de propriété et avec parfois des méthodes violentes. » déclare le député des Côtes d’Armor.
« Ces professionnels, légitimement fiers de leur travail, se sentent démunis et parfois abandonnés, face à ces attaques contre lesquelles ils ne peuvent pas se défendre. » poursuit l’élu costarmoricain.
« Je vous remercie de bien vouloir me faire connaître les moyens que vous avez mis en place pour défendre les agriculteurs et les salariés de l’agro-alimentaire, poursuivre les auteurs de ces exactions et les sanctionner au titre de la politique pénale dont vous avez la responsabilité. Je souhaite notamment connaître les instructions vous avez données aux procureurs généraux pour requérir contre les responsables de ces actes. » conclut Marc Le Fur.
Commentez directement sur sa page Facebook