Élevage

Le FN lance une pétition pour interdire l'abattage des animaux sans «étourdissement» préalable

Félicitez-les
Click & Tweet Click & Comment

Commentez directement sur sa page Facebook

Parti politique (1)

Communication officielle

Abattage à vif Nationale

Marine Le Pen rappelle un engagement fort de son projet présidentiel : l’interdiction de l’abattage des animaux destinés à la consommation sans étourdissement préalable.
comme l’a régulièrement rappelé le recteur de la Mosquée de Paris, l’étourdissement préalable ne pose pas de difficulté vis-à-vis du culte musulman, à condition qu’il n’entraîne pas la mort.
extraits de la pétition du Front National

Exigez l'étourdissement des bêtes abattues !

Le débat lancé par Marine Le Pen sur la généralisation de l’abattage halal dans notre pays, à l’insu des consommateurs, pose évidemment la question de la souffrance animale.

A ce titre, Marine Le Pen rappelle un engagement fort de son projet présidentiel : l’interdiction de l’abattage des animaux destinés à la consommation sans étourdissement préalable.

L’étourdissement obligatoire a un double avantage : atténuer la souffrance des animaux et permettre aux consommateurs d’être rassurés sur les conditions d’abattage de la viande achetée.

Il est regrettable que Nicolas Sarkozy sur ce sujet non plus n’ait pas tenu son engagement exprimé dans une lettre adressée à la Fondation Brigitte Bardot le 22 décembre 2006 : « Je veux, maintenant, que les abattoirs halal s’engagent, concrètement et rapidement, dans la voie d’une généralisation de l’étourdissement préalable » écrivait-il…

De surcroît, comme l’a régulièrement rappelé le recteur de la Mosquée de Paris, l’étourdissement préalable ne pose pas de difficulté vis-à-vis du culte musulman, à condition qu’il n’entraîne pas la mort. (cf par exemple une interview de Dalil Boubakeur dans « Filières Avicoles » de février 2006 : « J’ai personnellement assuré à Brigitte Bardot, lorsque je l’ai rencontrée, que l’Islam n’est pas hostile à l’étourdissement mais à condition qu’il ne soit pas irréversible »).

Marine Le Pen, elle, tiendra ses engagements et imposera dès son élection l’étourdissement obligatoire pour l’ensemble des bêtes abattues partout en France.

En signant cette pétition, exigez, avec Marine Le Pen, l'étourdissement des bêtes abattues.

Lire la suite

Crédits

Soumis par Thierry Lherm

Partager cette prise de position

Attentes citoyennes

86%

des Français
estiment que l'abattage sans étourdissement préalable est inacceptable quelles que soient les circonstances

Parcourir les sondages
84%

des Français
considèrent qu'abattre en pleine conscience les animaux, sans « étourdissement » préalable, est inacceptable quelles que soient les circonstances

Parcourir les sondages