Élevage

Le ministre de l'Agriculture Stéphane Travert exclut d'abolir l'élevage en cage des poules pondeuses

Personnalité politique (1)

Photo Stéphane Travert
Stéphane Travert Député (50) Renaissance
Interpellez-le

Parti politique (1)

Logo Renaissance
Renaissance

Dans les médias

Cages Élevage intensif Nationale

Journalistes : Sur la qualité, un exemple très concret, dans la campagne Emmanuel Macron avait dit qu'il interdirait la vente d'oeufs de poules élevées en batterie d'ici 2022. Il y a eu des manifestations ce week-end. (...)
Stéphane Travert : Eh bien à l'horizon 2022, nous souhaitons que les oeufs coquilles, c'est à dire que les oeufs que vous consommez en coquille soient issus d'élevages en plein air ou ne soient plus issus d'élevages en cage (...) il en va autrement pour les oeufs qui sont transformés ensuite - les ovoproduits (...) Vous ne pouvez pas interdire les choses comme ça

(extrait de l'interview sur Europe 1)

à 29'23

Journalistes : Sur la qualité, un exemple très concret, dans la campagne Emmanuel Macron avait dit qu'il interdirait la vente d'oeufs de poules élevées en batterie d'ici 2022. Il y a eu des manifestations ce week-end.

Stéphane Travert : Tout à fait.

Journalistes :C'est quand que vous tenez cette promesse ?

Stéphane Travert : Eh bien à l'horizon 2022, nous souhaitons que les oeufs coquilles, c'est à dire que les oeufs que vous consommez en coquille soient issus d'élevages en plein air

Journalistes :Les autres sont interdits ?

Stéphane Travert : Ou ne soient plus issus d'élevages en cage. Pour les oeufs coquilles, il en va autrement pour les oeufs qui sont transformés ensuite - les ovoproduits mais il y a des investissements à faire chez celles et ceux qui sont producteurs d'oeufs. Mais je peux vous dire que sur ce sujet la France n'a pas à rougir. Nous avons eu cet été une fraude au fipronil qui nous venait d'un certain nombre pays européens et la filière française se porte bien.

Journalistes :Pourquoi on interdit pas l'élevage de poules en batterie ?

Stéphane Travert : Vous ne pouvez pas interdire les choses comme ça, il faut accompagner les élevages, cela a déjà été fait il y a 5 ans et petit à petit vous avez de moins en moins d'élevages qui se font comme ça, en tout cas pour fournir les oeufs coquilles. En tout cas, c'est un engagement de campagne du président de la République. Il sera tenu.

Lire la suite

Attentes citoyennes

44%

des Français
estiment que le « bien-être » des animaux de ferme n'est pas assuré aujourd'hui en France

Parcourir les sondages
84%

des Français
sont favorables à l’interdiction de l’élevage intensif

Parcourir les sondages