Sur le site de CPNT :
Foie gras : du champ à l’assiette, la résistance s'impose
"Après le ras-le-bol fiscal, voici le temps du ras l’assiette rural !
Les ruraux en ont marre de ces antitout, de ces écolâtres béats, censeurs de notre liberté de vivre et de travailler sur nos territoires ruraux selon nos cultures et traditions !
À l'heure de la débâcle industrielle, économique et sociale dans le pays, CPNT appelle à la résistance contre les groupuscules zoolâtres qui ternissent l'image des agriculteurs, stigmatisent les restaurateurs et gastronomes, exercent sur eux un harcèlement moral insupportable tout en mettant en danger la survie d’une filière professionnelle qui est un pilier de l’économie de plusieurs régions de France.
L'annonce d'une manifestation de ces écolos hors-sol durant la Fête du Foie gras de Samatan, dans le Gers, ou le saccage d'un magasin de cuir à Toulouse, vont finir par ulcérer les professionnels des activités concernées et faire monter la colère des ruraux.
Le ministre de l'Intérieur serait bien inspiré d'assurer l'ordre public dans les campagnes pour protéger des activités non seulement légales, mais de plus pourvoyeuses d'innombrables emplois de surcroît non délocalisables.
Le Mouvement de la ruralité CPNT apporte son soutien aux producteurs de foie gras, aux restaurateurs et à l'ensemble des professionnels discriminés par les injustes attaques de groupuscules zoolâtres ! Après la résistance contre l'écotaxe, c'est la résistance contre les écolâtres qui doit s'organiser dans nos campagnes !"