Élevage

Le Parti de Gauche soutient les militants de la confédération Paysanne en lutte contre la ferme-usine des 1000 vaches

Encouragez-les
Click & Tweet Click & Mail Click & Comment

Commentez directement sur sa page Facebook

Parti politique (1)

Communication officielle

Élevage intensif Nationale

Justification de la note

Positif mais sans préoccupation pour les animaux

Ce sont les lanceurs d’alerte qui sont poursuivis, pendant que l’agriculture s’industrialise aux dépends des paysans et des citoyens, avec la bénédiction de nos gouvernants.
Le Parti de Gauche appelle à participer à la mobilisation organisée par la Confédération Paysanne le 28 octobre de 8H30 à 18H30 à Amiens, à l’occasion du procès des militants de la Confédération.
extraits de l'article du Parti de Gauche

article du Parti de Gauche :

Mobilisation le 28 octobre à Amiens

Le Parti de Gauche appelle à participer à la mobilisation organisée par la Confédération Paysanne le 28 octobre de 8H30 à 18H30 à Amiens, à l’occasion du procès des militants de la Confédération. Les moments forts seront la marche en fin de matinée et les prises de paroles à 12h 30. Seront notamment présents Eric Coquerel, Martine Billard, Marie-Laure Darrigade.

Des bus sont prévus de différents endroits en France (voir ci-dessous). Pour y participer, les comités et camarades du PG sont invités à se mettre en contact avec la Confédération paysanne localement.

Appel de la Confédération paysanne :
Venez en masse soutenir les prévenus des 1000 vaches !

Le 1er juillet, le procès des neuf militants de la Conf’ poursuivis suite aux actions menées sur le site de l’usine des 1000 vaches a été reporté au 28 octobre. Ils devront alors comparaître pour dégradation en réunion, incitation à la dégradation en réunion, vol, recel, ou encore refus de prélèvement ADN.

Il y a clairement une volonté de criminaliser l’action syndicale, et de laisser Michel Ramery poursuivre son projet destructeur en toute impunité. Ce sont les lanceurs d’alerte qui sont poursuivis, pendant que l’agriculture s’industrialise aux dépends des paysans et des citoyens, avec la bénédiction de nos gouvernants.

Face à ce deux poids deux mesures, la Confédération paysanne choisit de convoquer officiellement les fossoyeurs de l’agriculture à leur procès. Il se tiendra en même temps que celui de nos militants, devant le tribunal d’Amiens.

Tous les outils & infos pour mobiliser :

Infos sur les 1000 vaches : Toutes les infos sur les 1000 vaches et les mobilisations contre ce projet (infographie, vidéos, un an d’actions, …)

Infos sur le procès du 28/10 à Amiens : Programme de la journée

Bus : Liste des bus au départ de 16 villes en France !

Bus de Paris : départ 6h30 place de la nation, retour à 20h30.
Réservations : [email protected]

Appel à mobilisation vidéo : Vidéo de Laurent Pinatel, porte-parole de la Conf’
Appel à mobilisation : Texte de Mikel Hirribaren, secrétaire général de la Conf’ (éditorial de Campagnes Solidaires de septembre disponible ici)

Affiche du procès : cliquez pour visionner / télécharger. En PJ pour format plus léger et pour diffusion mail. Affiches A3 dispo à la conf’ sur demande.

Facebook : Page de l’événement

Dons : Soutenez les 9 d’Amiens

Lire la suite

Crédits

Soumis par Thierry Lherm

Partager cette prise de position

Attentes citoyennes

44%

des Français
estiment que le « bien-être » des animaux de ferme n'est pas assuré aujourd'hui en France

Parcourir les sondages
84%

des Français
sont favorables à l’interdiction de l’élevage intensif

Parcourir les sondages