Si le ministre français de l'Agriculture avait commencé par comparer ses préjugés avec les recommandations nutritionnelles officielles d'Afrique du sud, d'Australie, du Brésil, du Canada, des Etats-Unis, d'Israël, de Nouvelle-Zélande ou du Sri Lanka, il se serait peut-être abstenu d'affirmer une contre-vérité telle que les enfants ont besoin de viande pour bien grandir
. Nourrissons, enfants en bas âge, femmes enceintes, sportifs, personnes âgées : l’alimentation végétale est possible et bénéfique pour tous. Les recommandations nutritionnelles de nombreux pays vont dans ce sens et s'appuient sur des études scientifique portant sur la question.
Repas sans viande dans les cantines à Lyon : le ministre de l’Agriculture a saisi le préfet
Face à l’annonce des écologistes de la mise en place, provisoire, d’un menu unique sans viande dans les écoles de Lyon dès la rentrée de lundi, Julien Denormandie, le ministre de l’Agriculture et de l’Alimentation, a décidé de saisir de préfet du Rhône Pascal Mailhos.
Il l’a annoncé ce dimanche midi sur ses réseaux sociaux. Selon lui, il faut "arrêter de mettre de l'idéologie dans l'assiette de nos enfants". "Donnons-leur simplement ce dont ils ont besoin pour bien grandir. La viande en fait partie. J’ai saisi le Préfet du Rhône", ajoute-t-il.
(Extrait de l'article du magazine Lyon mag)