Si le ministre de l'Intérieur avait commencé par comparer ses préjugés avec la réalité des habitudes alimentaires des enfants en fonction de la catégorie socioprofessionnelle des parents, il se serait peut-être abstenu d'affirmer une contre-vérité telle que de nombreux enfants n’ont souvent que la cantine pour manger de la viande
. Les personnes issues des catégories sociales les plus défavorisées consomment en fait plus de viande et gagneraient à végétaliser leur alimentation.
LYON : PASSE D'ARMES ENTRE DARMANIN ET DOUCET SUR LE MENU UNIQUE SANS VIANDE DANS LES CANTINES
Dès ce lundi, un "menu unique sans viande" sera servi dans les cantines scolaires de Lyon au nom de la lutte contre le Covid-19. La mesure, provisoire, provoque l'indignation de l'opposition et du ministre de l'Intérieur.
Une "idéologie scandaleuse". Le ministre de l'Intérieur, Gérald Darmanin a vivement dénoncé samedi soir l'instauration d'un "menu unique sans viande" dans les cantines scolaires à Lyon, dès la fin des vacances scolaires d'hiver ce lundi.
"En plus de l'insulte inacceptable aux agriculteurs et aux bouchers français, on voit bien que la politique moraliste et élitiste des 'Verts' exclut les classes populaires. De nombreux enfants n’ont souvent que la cantine pour manger de la viande", a réagi Gérald Darmanin sur Twitter.
(Extrait de l'article de BFMTV)