Élevage

Pour La Commission condition animale d'EELV les réponses de Stéphane le Foll sur l'abattoir d'Alès visent surtout à rassurer la filière viande

Félicitez-les

Parti politique (1)

Logo EELV
EELV

Communication officielle

Partielle

Stéphane Le Foll conclut [dans sa réponse à la question de Laurence Abeille] sur le fait que "le respect de toutes les règles doit être un impératif pour tous"... dommage qu'il n'ait pas dit que le respect du bien-être animal doit être un impératif pour tous et cela laisse le sentiment que S Le Foll cherche avant tout à rassurer la "filière viande".
(extrait du post Facebook)

Post Facebook de la Commission condition animale de EELV :

La question au gouvernement de Laurence Abeille et la réponse de Stéphane Le Foll et sa promesse de feuille de route sur le bien-être animal.
Stéphane Le Foll conclut sur le fait que "le respect de toutes les règles doit être un impératif pour tous"... dommage qu'il n'ait pas dit que le respect du bien-être animal doit être un impératif pour tous et cela laisse le sentiment que S Le Foll cherche avant tout à rassurer la "filière viande". Cela laisse peu d'espoir concernant cette feuille de route.
Par ailleurs, si l'abattoir a été controlé le 4 septembre ainsi qu'il l'affirme, pourquoi n'a-t-il pas été fermé à cette date ? Pourquoi a-t-il fallu la video de L214, et ses images pourtant tournées avant le 4 septembre? Pourquoi, le 4 septembre, ce qui se passait dans cet abattoir était répréhensible, certes, mais tolérable?

Vidéo de la question de Laurence Abeille et réponse du ministre de l'agriculture :

2015-10 - QAG Alès par Laurence_Abeille

Lire la suite

Crédits

Soumis par Thierry Lherm

Partager cette prise de position

Attentes citoyennes

Sondage
Menus végé
Sondage sur le thème Élevage
25%

des Français
déclarent que manger de la viande n'a pas de sens dans le monde actuel

Parcourir les sondages
44%

des Français
estiment que le « bien-être » des animaux de ferme n'est pas assuré aujourd'hui en France

Parcourir les sondages