En effet, les producteurs de la filière animale n'ont cessé au cours des dernières décennies d'œuvrer [...] afin de mettre en pratique des règles sanitaires efficaces et soucieuses du bien-être animal.
le projet pilote mis en œuvre par la [CDGSPC] sur les bonnes pratiques du transport des animaux [...] est perçu comme une remise en cause
il convient d'être vigilant face aux excès qui découragent et mettent à mal le travail accompli.
extraits de la question
Question parlementaire de Véronique Louwagie, députée de L'orne :
Mme Véronique Louwagie appelle l'attention de M. le ministre de l'agriculture, de l'agroalimentaire et de la forêt, porte-parole du Gouvernement sur le projet pilote mis en œuvre par la commission de la direction générale santé protection des consommateurs (CDGSPC) sur les bonnes pratiques du transport des animaux. En effet, les producteurs de la filière animale n'ont cessé au cours des dernières décennies d'œuvrer aux côtés des marchands, des vétérinaires, des transporteurs, des organismes collecteurs et des abattoirs afin de mettre en pratique des règles sanitaires efficaces et soucieuses du bien-être animal. Au regard de cette situation, le projet lancé par la CDGSPC est perçu comme une remise en cause de pratiques conformes à la réglementation. Dans les crises actuelles que traverse le secteur de la production animale, il convient d'être vigilant face aux excès qui découragent et mettent à mal le travail accompli. Aussi, souhaite-t-elle connaître les intentions du Gouvernement pour ce projet pilote.
Commentez directement sur sa page Facebook