Mer & pisciculture Élevage

Saint-Denis adhère et obtient 2 étoiles du label « Assiettes vertes » l'engageant à « donner une place de choix aux protéines végétales dans son offre »

Félicitez-les

Personnalités politiques (2)

Photo Sandrine Martinie-Jamar
Sandrine Martinie-Jamar Élue municipale, déléguée à la condition animale (93) Parti animaliste

Parti politique (1)

Manifeste

Menus végés Municipale

Alimentation durable et végétale : La Ville de Saint-Denis franchit une nouvelle étape dans son engagement pour une alimentation scolaire durable et de qualité. Le 25 septembre 2024, la municipalité a signé la charte du label Assiettes Vertes créée par l’association Assiettes végétales. Ce label (attribué à la ville au niveau 2 étoiles, le maximum) atteste de l’exemplarité de Saint-Denis dans l’intégration d’aliments d’origine végétale dans les menus scolaires, affirmant ainsi son rôle de pionnière en matière de restauration scolaire responsable et écologique.

(Saint-Denis)

3 repas sur 5 sont végétariens

La restauration scolaire de Saint-Denis pèse chaque semaine près de 48.000 repas. Or chaque semaine, près de 38.000 repas sont végés, soit 3/5ème de l’offre hebdomadaire. Le menu étant unique, ce sont tous les enfants inscrits à la cantine qui profitent d’une bonne offre végé diversifiée.
[...]

Saint-Denis reçoit le label 2 étoiles

Saint-Denis est un exemple pour toute la restauration du primaire. C’est pourquoi Assiettes Végétales n’a pas résisté à l’envie de la récompenser avec son label 2 étoiles le 25 septembre. 28ème labellisation de notre association, c’est avec la ville de Saint-Denis qu’Assiettes Végétales lance le clap de fin de sa campagne à destination de la restauration collective.

(Assiettes Végétales)

Lire la suite

Partager cette prise de position

Attentes citoyennes

Sondage
Menus végé
Sondage sur le thème Élevage
25%

des Français
déclarent que manger de la viande n'a pas de sens dans le monde actuel

Parcourir les sondages
Sondage
Menus végé
Sondage sur le thème Élevage
66%

des enfants de 6-10 ans
souhaitent pouvoir consommer des plats végétariens plus souvent que ce qu'impose la loi EGalim

Parcourir les sondages