Mer & pisciculture Élevage

Sarkozy ne veut pas d'alternative végétarienne dans la restauration collective

Interpellez-le

Personnalité politique (1)

Parti politique (1)

Source associative

Menus végés Nationale

Réponses du candidat à l'élection présidentielle Nicolas Sarkozy à L214 et Néoplanète.

A la question :

Un nombre croissant de personnes refusent de consommer des animaux pour des raisons éthiques. D’autres refusent la viande servie en collectivité pour des raisons religieuses.Vous engagez-vous à proposer un menu végétarien (unique ou alternatif) dans la restauration collective ?

il répond :

"Non. Le nombre des demandes auxquelles doivent faire face les gestionnaires de restauration collective est très important. Ces gestionnaires ne peuvent tenir compte de l’ensemble des choix individuels. Le choix final des différents types de menus appartient au concédant qui rédige l'appel d’offres. Dans les services publics, il n’est pas envisageable de proposer des menus différents selon les convictions religieuses."

Nicolas Sarkozy refuse de voir dans l'alternative végétarienne un repas républicain qui satisfait à la fois les personnes observant un prescrit religieux que ceux qui refusent la viande par choix éthique, sans occasionner d'interdit alimentaire pour tous les autres usagers de la restauration collective.
Il préfère imposer la viande au menu des écoles et refuser le droit à une alimentation équilibrée à une partie des élèves.

Lire la suite

Attentes citoyennes

Sondage
Menus végé
Sondage sur le thème Élevage
25%

des Français
déclarent que manger de la viande n'a pas de sens dans le monde actuel

Parcourir les sondages
Sondage
Menus végé
Sondage sur le thème Élevage
66%

des enfants de 6-10 ans
souhaitent pouvoir consommer des plats végétariens plus souvent que ce qu'impose la loi EGalim

Parcourir les sondages