Expérimentation

EELV Allier soutient la manifestation contre le groupe Harlan propriétaire à Gannat d'un élevage de chiens destinés aux laboratoires

Félicitez-les

Parti politique (1)

Logo EELV
EELV

Communication officielle

Départementale

Non aux élevages d’animaux destinés à l’expérimentation !

Communiqué EELV – Allier – Un 4ème appel européen est lancé contre le groupe Harlan, groupe mondial d’élevage d’animaux vendus ensuite aux laboratoires ; dans l’Allier, ce groupe possède un élevage de chiens à GANNAT.
Europe Écologie les Verts, invite ses adhérents et sympathisants à rejoindre la manifestation qui se déroulera samedi 28 septembre à GANNAT (rendez-vous, 13h, devant la gare). EELV rappelle que l’expérimentation animale est encore présentée comme un passage obligé dans tout programme de recherche scientifique et commerciale ; des méthodes substitutives existent.
En ce sens un plan de sortie de l’expérimentation animale à des fins de recherche (commerciale, scientifique, militaire) et d’enseignement est possible.
Il permettra d’épargner non seulement de la souffrance et des vies animales mais également les coûts engendrés par l’élevage de ces animaux, sans affecter la recherche en matière de santé.

Bessay, le 22 septembre 2013
G. Matichard,
Secrétaire
Coordination départementale

Lire la suite

Crédits

Soumis par Thierry Lherm

Partager cette prise de position

Attentes citoyennes

88%

des Français
sont favorables à l'interdiction totale de toute expérimentation animale lorsque des méthodes substitutives peuvent être utilisées à la place

Parcourir les sondages
85 %

des Français
demandent la fermeture des élevages de chiens situés en France et destinés à l'expérimentation animale

Parcourir les sondages