Mer & pisciculture

Le Premier ministre ne soutient pas l'interdiction de la pêche en eaux profondes

Personnalité politique (1)

Parti politique (1)

Logo PS
PS

Dans les médias

Pêche industrielle Nationale

Le Premier ministre a par ailleurs écarté une interdiction de la pêche en eaux profondes, même s'il a souhaité « trouver un chemin » contre « le laisser-faire 
extrait de l'article de Ouest France

Extrait de l'article :

Nantes. Ce qu'il faut retenir du discours de Manuel Valls

[...]

Quotas de pêche : Valls tente de rassurer les pêcheurs

La France défendra à Bruxelles des quotas de pêche pour 2015 qui tiendront compte de « leur impact économique sur la filière », a assuré Manuel Valls, alors que 300 pêcheurs manifestaient à Nantes.

Le Premier ministre a par ailleurs écarté une interdiction de la pêche en eaux profondes, même s'il a souhaité « trouver un chemin » contre « le laisser-faire ».

« Les quotas de pêche, c'est un sujet important pour l'économie française, et c'est un sujet important pour nos pêcheurs. Ils seront prochainement discutés à Bruxelles pour 2015. Vous pouvez compter sur l'engagement du gouvernement à défendre des niveaux tenant compte à la fois des expertises scientifiques et de l'impact économique sur la filière », a déclaré le chef du gouvernement dans son discours aux Assises de l'économie de la mer et du littoral.
[...]

Lire la suite

Crédits

Soumis par Thierry Lherm

Partager cette prise de position

Attentes citoyennes

95%

des Français
sont inquiets de l’état des océans dans le monde

Parcourir les sondages
84%

des Français
se disent prêts à modifier et réduire leur consommation de poisson pour éviter la surpêche, la souffrance animale et les prises accessoires

Parcourir les sondages