Angers
À Angers, la confrontation aura lieu entre le maire sortant Christophe Béchu (LR), la candidate Silvia Camara-Tombini (PS), Yves Aurégan (EELV) et Claire Schweitzer (LFI, soutenue par le Parti animaliste). Olivier Douay (RN) se présentera sous l’étiquette de son parti.
Découvrez les candidat·e·s ayant signé l'engagement
« Une ville pour les animaux »
Claire SCHWEITZER
Élue
« Angers Citoyenne et Populaire »
Photo de l'engagement
Engagé aussi auprès de l'AVF
La municipalité a récemment voté le refus des cirques détenant des animaux sauvages et l’exclusion des œufs de poules en cage de la restauration collective publique est un premier pas qui devra se confirmer par l'exclusion d'autres produits issus de l'élevage intensif (après la reprise de la gestion directe des achats en septembre 2020). La très mauvaise note attribuée à Angers sur la place accordée aux chiens en ville et l’absence d’option végétarienne quotidienne dans les cantines viennent cependant nuancer ces avancées. L’absence de délégation protection animale au sein du conseil municipal questionne aussi l’importance accordée aux animaux par un maire qui, lorsqu’il était sénateur, s’était mobilisé contre la reconnaissance de la sensibilité des animaux dans le Code civil. Il est désormais nécessaire de clarifier la politique municipale et de mettre en place des actions ambitieuses pour les animaux à Angers.
Agissons ensemble pour que la prochaine mandature soit celle de la mise en œuvre concrète des mesures de l'engagement « Une ville pour les animaux » !
Bénévoles d'Angers, place du Pilori le 23/10/19
Agissons ensemble pour que la prochaine mandature soit celle de la mise en œuvre concrète des mesures de l'engagement « Une ville pour les animaux » !
Découvrez les candidat·e·s engagé·e·s dans d'autres villes
Votre commune n'est pas renseignée ?
Aucun·e candidat·e n'est engagé·e dans votre commune ?