Grenoble
À Grenoble, le maire sortant Éric Piolle (EELV) se représente, allié au Parti animaliste. Le fauteuil de maire est aussi convoité par la députée Émilie Chalas (LREM), l’ancien maire et ministre Alain Carignon (LR), l’ancien délégué interministériel Olivier Noblecourt (PS) et la conseillère municipale Mireille d'Ornano.
Découvrez les candidat·e·s ayant signé l'engagement
« Une ville pour les animaux »
Éric PIOLLE
Élu maire
« Grenoble en commun »
Engagé aussi auprès de l'AVF
En 2018, le conseil municipal de Grenoble a adopté un vœu demandant à l'État de mettre fin à plusieurs pratiques génératrices de souffrance pour les animaux (broyage des poussins vivants, castration à vif des porcelets, élevage en cage des poules pondeuses, détention d'animaux dans les cirques) et s’est engagé à agir au travers des leviers qui sont les siens. La municipalité a aussi instauré deux journées végétariennes par semaine dans les cantines et installé des caniparcs, deux écuroducs, ainsi qu’un premier pigeonnier contraceptif. L’heure est venue de déployer des actions encore plus ambitieuses pour les animaux à Grenoble.
Agissons ensemble pour que la prochaine mandature soit celle de la mise en œuvre concrète des mesures de l'engagement « Une ville pour les animaux » !
Les bénévoles de Grenoble ont interpellé les candidats place aux Herbes le 23/10/19
Agissons ensemble pour que la prochaine mandature soit celle de la mise en œuvre concrète des mesures de l'engagement « Une ville pour les animaux » !
Découvrez les candidat·e·s engagé·e·s dans d'autres villes
Votre commune n'est pas renseignée ?
Aucun·e candidat·e n'est engagé·e dans votre commune ?