Rouen
À Rouen, le maire sortant Yvon Robert (PS) ne se représente pas. C'est l’ancien président de la Région Haute-Normandie Nicolas Mayer-Rossignol qui représentera le PS. Il trouvera face à lui le propriétaire du journal « Paris-Normandie » Jean-Louis Louvel (LREM), le vice-président du département de Seine-Maritime Jean-François Bures (LR). Jean-Michel Bérégovoy a été désigné pour porter les couleurs d’EELV et Lionel Descamps se présente sous l’étiquette de LFI. Le scrutin verra également les candidatures de Pierre-Alexandre Guesdon (Parti animaliste), de Marine Caron (qui conduit une liste citoyenne) et de Guillaume Pennelle (RN).
Découvrez les candidat·e·s ayant signé l'engagement
« Une ville pour les animaux »
Marine CARON soutient une partie des mesures de l'engagement et a été élue.
Absence de délégation protection animale au sein du conseil municipal de Rouen, une option quotidienne dite « sans viande » qui n’est pas une option quotidienne végétarienne, des caniparcs très décevants, aucun vœu d’interdiction des cirques détenant des animaux sauvages, ni aucun pigeonnier contraceptif... Il est désormais urgent de mettre en place des actions ambitieuses pour les animaux à Rouen.
Agissons ensemble pour que la prochaine mandature soit celle de la mise en œuvre concrète des mesures de l'engagement « Une ville pour les animaux » !
Stand des bénévoles de Rouen, place du Maréchal Foch le 23/10/19
Agissons ensemble pour que la prochaine mandature soit celle de la mise en œuvre concrète des mesures de l'engagement « Une ville pour les animaux » !
Découvrez les candidat·e·s engagé·e·s dans d'autres villes
Votre commune n'est pas renseignée ?
Aucun·e candidat·e n'est engagé·e dans votre commune ?