Mer & pisciculture

Strasbourg émet un vœu pour la libération de Paul Watson

Personnalités politiques (2)

Photo Marie-Françoise Hamard
Marie-Françoise Hamard Élue municipale, déléguée à la condition animale (67) SE
Interpellez-la

Parti politique (1)

Logo EELV
EELV

Communication officielle

Protection des lanceurs d'alerte Municipale

Motion présentée par M. Pierre JAKUBOWICZ - Strasbourg appelle à la libération de Paul Watson.

Depuis le dimanche 21 juillet 2024, Paul Watson, militant écologiste et fondateur de l’ONG Sea Shepherd, est placé en détention au Groenland. Une arrestation qui fait suite à l’émission d’un mandat d’arrêt international par le Japon contre le Capitaine Watson, engagé contre la chasse aux baleines et la pêche massive.

Depuis ce jour, de nombreuses voix s’élèvent partout dans le monde et des rassemblements sont régulièrement organisés pour dénoncer cette arrestation et appeler à la libération de Paul Watson. Nombre d’artistes, comédiens, journalistes et responsables politiques se sont joints à ces actions citoyennes et s’engagent pour demander sa libération.

Nous, élus du Conseil municipal de Strasbourg, ville capitale des droits humains, appelons à la libération immédiate de Paul Watson et à l’abandon de toute poursuite judiciaire à son
endroit. Nous exprimons notre plein soutien à ses combats pour l’écologie et la préservation du vivant, et dénonçons son arrestation et les conditions de détention dans lesquelles il est placé.

Adopté à l’unanimité

(Extrait du compte-rendu du conseil municipal du 30 septembre 2024)

Lire la suite

Partager cette prise de position

Attentes citoyennes

65%

des Français
considèrent essentiel que des associations publient régulièrement des vidéos montrant la violence subie par les animaux dans les élevages, les transports et les abattoirs

Parcourir les sondages