Sauvez Jumbo et ses compagnons sauvages !
Depuis lundi 27 février, le cirque de la famille Muller s’est illégalement installé sur un terrain géré par la Métropole Nice Côte d’Azur. Après que le Maire de la ville ait informé les gérants de ce cirques qui exploitent des animaux sauvages, qu’ils n’étaient pas les bienvenus, ils se sont sentis autorisés à occuper sans droit ni titre le domaine public.
[...]
Pour ne prendre que ces exemples, l’hippopotame Jumbo qui pèse 3 000kg est condamné à vivre dans un camion la nuit et dans une petite bassine le jour. Des fauves sont enfermés dans des camions de seulement quelques mètres carrés. C’est une honte et la ville de Nice refuse d’être complice de pareils traitements.
La famille Muller peut expliquer ce qu’elle veut mais un hippopotame n’a pas à vivre dans un camion. Un ours ça n’est pas fait pour faire du vélo.
Enfin, la ville de Nice se dit prête à accompagner l’ensemble des cirques avec animaux sauvages qui seraient prêts à renoncer à cette exploitation et à les accompagner pour trouver des structures permettant à ces animaux de vivre enfin dignement.
(Extrait de la pétition mise en ligne par la Ville de Nice sur Change.org)
Commentez directement sur leurs pages Facebook