Animaux de compagnie

À Marseille, les chiens peuvent s'ébattre en liberté dans les 4ème, 9ème et 12ème arrondissements

Félicitez-les

Personnalités politiques (2)

Parti politique (1)

Autre réalisation

Municipale

Ainsi, la liste des parcs marseillais, où la présence de chiens est acceptée, demeure être assez important et assez bien répartie entre l’ensemble des arrondissements marseillais. Les principaux parcs pour chiens sont les suivants :
- Le Square Stephan (4ème arrondissement, Boulevard de Montricher) : il s’agit d’un parc canin qui a été inauguré en l’honneur d’un chien marseillais populaire, Saucisse. Dans le même arrondissement, se trouve un caniparc dans un parc, il s’agit du Parc Longchamp (Boulevard du Jardin Zoologique).
- Le parc de la Mathilde (9ème arrondissement, Boulevard de la Gaye) : ce parc possédant de grands espaces, son petit bassin et de divers terrains pour pratiquer des activités sportives, possède également un parc dédié aux chiens (où la laisse n’est pas obligatoire à l’intérieur de cet espace canin).
- Le parc de la Moline (12ème arrondissement, Avenue de Montolivet) : il s’agit, comme les précédents, d’un parc canin où le chien peut être lâché en liberté.

(extrait de l'article d'Empruntemontoutou)

Lire la suite

Partager cette prise de position

Attentes citoyennes

76%

des Français
sont favorables à l’interdiction de la vente d’animaux de compagnie par petites annonces, sauf pour les élevages professionnels agréés

Parcourir les sondages
78%

des Français
sont favorables à l’interdiction de vendre tous les types d’animaux en animalerie

Parcourir les sondages