Des enjeux ont été identifiés par [l'interprofession française de l'élevage et des viandes, INTERBEV] afin d'éviter une fermeture massive d'exploitations d'élevage et d'abattoirs en France, enrayer la baisse de consommation de viande au niveau national en restaurant la confiance des consommateurs et permettre aux entreprises de trouver de nouveaux débouchés pour leurs produits.
(extrait de la question)
Question écrite d'Alain Marc, sénateur de l'Aveyron :
Situation de l'interprofession française de l'élevage et des viandes
M. Alain Marc attire l'attention de M. le ministre de l'agriculture, de l'agroalimentaire et de la forêt, porte-parole du Gouvernement sur la situation de l'interprofession française de l'élevage et des viandes, INTERBEV.
Des enjeux ont été identifiés par INTERBEV afin d'éviter une fermeture massive d'exploitations d'élevage et d'abattoirs en France, enrayer la baisse de consommation de viande au niveau national en restaurant la confiance des consommateurs et permettre aux entreprises de trouver de nouveaux débouchés pour leurs produits.
L'interprofession française de l'élevage et des viandes propose « la revalorisation des viandes françaises en restauration hors domicile, et tout particulièrement dans les restaurants collectifs gérés par l'État ou les collectivités territoriales ».
Au regard de cette proposition, il souhaite connaître l'avis du Gouvernement.