Visualiser le calcul de ses notes
Moratoires européens sur la chasse aux oiseaux migrateurs: 8 parlementaires demandent au gouvernement de défendre cette pratique auprès de la Commission
Jean-philippe Tanguy souhaite favoriser l'«abattage à la ferme», sans demander de vidéosurveillance ou de droit de visite parlementaire pour assurer les contrôles de ces éventuels nouveaux sites de tueries
Jean-Philippe Tanguy demande au gouvernement de lever les restrictions réglementaires d'octroi des licences et promouvoir les élevage d'insectes pour développer la filière aquacole française
98 députés ont voté pour l'amendement n°I-568 au projet de loi de finances 2025 visant à développer les méthodes alternatives à l'expérimentation animale grâce à un taux préférentiel de crédit impôt recherche (adopté)
4 parlementaires demandent au gouvernement d'interdire l'exploitation d'animaux sauvages pour la création artistique (cinéma, publicité, clips vidéo, etc.)
99 députés ont voté pour les amendements au projet de loi de finances 2025 visant à pénaliser fiscalement les donateurs des associations relayant les images de lanceurs d'alerte (I-690, I-1185: adoptés)
100 députés ont voté pour l'amendement n°I-1386 au projet de loi de finances 2025 visant à pénaliser fiscalement les donateurs des associations relayant les images de lanceurs d'alerte (rejeté)
PLF2025: amendements n°I-3119 et I-3430 visant à financer les méthodes alternatives à l’expérimentation animale en instaurant une contribution sur l’utilisation d’animaux (adopté)
3 parlementaires demandent de favoriser l'«abattage à la ferme», sans demander de vidéosurveillance ou de droit de visite parlementaire pour assurer les contrôles de ces éventuels nouveaux sites de tueries
PJL LOA: ces députés étaients absents lors du vote sur les amendements n°1216, 4230 et 4588 visant à interdire l’implantation d’élevages de pieuvre en France (rejetés)
Informez-vous et réagissez aux dernières actions politiques concernant les animaux.